lundi 22 novembre 2010

Chop Suey de Films 2

Motel
Film qui partait d'un bon scénario d'horreur : un couple en instance de divorce tombe en panne dans un coin paumé. Ils se retrouvent dans un motel miteux avec un gérant peu aimable. Dans leur chambre, des claquements de main se font entendre près des portes et les cassettes contenues dans le magnétoscope montrent des personnes assassinées dans un lieu exactement similaire à leur chambre.

Finalement, on a un film hollywoodien où la nana sert à pleurer et à crier, les personnages font n'importe quoi et la morale du film est "l'intelligence ne sert à rien, seule la connerie sert à la survie"
3/10



Crows Zero
Film de Takashi Miike adapté du manga du même nom.
Synopsis : Au lycée Suzuran, pour être le chef du bahut il faut se fritter avec tous le boss. Mais avant cela, il va falloir se faire des alliés et affronter son armée avant de pouvoir le défier en tête à tête. Film plutôt distrayant, mais le scénario est linéaire et vraiment sans surprise. L'acteur principal (shun oguri, star de tous les Jdrama), n'est là que pour sa tronche et n'est pas du tout convaincant.
En attendant les suites de la trilogie ...5/10



Le treizième guerrier

enième film de viking, celui-ci se dénote par le réalisme de cette retranscription car il se base sur le livre de Ahmed Ibn Fahdlan qui a côtoyé les vikings en leur temps. Et finalement, toujours des scènes de bastons finales où les personnages ne peuvent s'empêcher d'haranguer la foule, à coup d'allocutions kipik.
7/10



Paranormal activity
Film d'horreur new style. Gros buzz à la sortie avec un trailer montrant non pas des scènes du film mais ceux des spectateurs qui regardent ce film. On y voit des visages tuméfiés par la peur et l'angoisse de l'image ! Donc, le film est un huis clos, où des scènes étrange se déroulent dans la maison. Pour comprendre ces phénomènes paranormales, le jeune coupe se filme 24/24 à part dans les douches et les toilettes. Tout est dans le ressenti et dans l'expectative, au final cette sensation est moins puissante que dans d'autres films du même genre. On peut critiquer certaines scènes tournés en mode amateur (avec mouvement brownien de la caméra) et applaudir la réalisation pour un si petit budget, et le jeu pour les acteurs amateurs.
7/10

Aucun commentaire: