vendredi 5 janvier 2007

Perudo


http://www.perudo-lejeu.com/index.html
Un jeu de dés facile à jouer.
Contient
- 30 dés
- 6 gobelets
- 1 couvercle
- 1 Sac (mini baluchon)

Le but du jeu est d'être le dernier à garder tous ses dés.
Chacun lance les dés, et le premier fait une proposition sur le nombre de dés portant la face 'x'. Ex : Yves dit qu'il y a au moins 5 fois la face 4 sur tous les dés de la table (ses dés plus les dés des autres qu'ils ne voient pas. Le joueur suivant est obligé de monter aux enchère sur le nombre de dés ou/et sur le numéro de la face. Lorsque les enchères montent trop haut, on peut redescendre au chiffre 1 (modélisé par un toucan dans le jeu) en divisant le nombre de dés par 2 et en arrondissant au supérieur. (17 dés avec 4 -> 9 dés avec le toucan). Le toucan compte pour un joker, on le compte comme n'importe quel numéro. Au bout d'un moment, lorsque les enchères montent trop haut, le joueur suivant dit à la table que celui qui a fait la proposition ment. Alors on dévoile les dés et on compte, s'il a raison le joueur qui a monté trop haut perd un dé sinon c'est lui qui perd un dé.

Le jeu consiste à bluffer sur le nombre de dés, mais avec beaucoup de joueurs c'est plus le hasard qui compte. Malgré cela, le jeu est très marrant, facile à jouer et très divertissant. Le jeu est combinable facilement avec la boisson comme au CAPS :D.

Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté le jeu, peut-être pour le sac ou les couleurs mais il doit être surement moins cher si on prend des gobelets en plastique et une trentaine de dés.

1 commentaire:

Lesendar a dit…

L'un de mes jeux de société préféré (même si j'y perds sans cesse^^)

En ce moment j'tourne plus sur Can't Stop, mais Perudo est vraiment bon :)