lundi 19 février 2007

Démarchage par téléphone

En ce moment, il y a une recrudescence de cette technique spécial arnaque, ou comment perdre 5h à ton téléphone.

le gars il t'appelle,

- Etes vous Mr Pix ?
- Viii
- Je me présente, je m'appelle Babybo, je représente la société X et je vous permets de vous inviter à une dégustation de caviar gratuitement.
- Oh trop bien....

Pareil pour un opérateur de téléphone mobile, pareil pour un Fournisseur d'accès internet, pareil pour un marchand de vin...

J'avais trouvé une parade y a pas longtemps, ça a éradiqué la maladie, mais là une nouvelle souche réapparait et je dois encore me vacciner contre ces blaireaux.

La chose à faire c'est de ne pas s'énerver mais de poser calmement son téléphone, le mieux c'est de dire à la gentille dame (délocalisé bien sur) de patienter quelques temps. Puis de reprendre le combiné pour parler.
Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas poli car quand je reprends le combiné, ils ont raccroché. C'est pas si long quand même une douche et un café ? D'autant plus que je prends soin de leurs oreilles en posant le téléphone dans un tiroir ... Nana mais franchement de nos jours ... ils ne sont plus patients les djeunzs

2 commentaires:

Le Ludiste Torcéen a dit…

Humhum... C'est mon taff actuel...
Franchement, mieux vaut répondre rapidement: "non merci, votre appel ne m'intéresse pas." Que de faire le malin. Perso je raccrochais au nez des sondeurs et autres démarcheurs avant de taffer dedans, et bah maintenant je vais continuer pareil:)
Mais je saurais que les... Pardon, ceux qui font les malins, c'est nul car ça fait perdre du temps à ceux qui ont pour travail de téléphoner à des gens pour des sondages et autres offres... Moi j'ai pas le soucis, mais certains sont payés aux appels qu'ils font...

Bref... GGRRRRR!!!

Unknown a dit…

Marf,

bah au début j'étais poli, puis je leur ait demandé de cesser les hostilités, puis d'enlever mes informations personnelles (dont le N° de téléphone de leur base de données) mais rien n'y fait...

Les sondeurs, je réponds volontiers mais pas à Bouygues ou à je vends du foie gras t'en veux ????

Au final, je leur fais perdre moins de temps qu'on le croit. En moins d'une minute, ils raccrochent alors qu'avant en restant poli, j'écoutais pendant 5 mn leur baratin tout en sachant que j'allais leur dire désolé, je ne suis pour l'instant pas intéressé pour votre offre, merci d'avoir appeler.