jeudi 13 novembre 2008

Piment Vert



Piment vert

Piment très parfumé d'une vingtaine de centimètre dont la chair ne pique pas beaucoup et le goût ressemble étrangement au poivron. Par contre les graines sont plutôt puissants et ne se consomment pas.

Il faut bien les laver avant utilisation et les manipuler avec les gants et éviter de se toucher les yeux. Sisi, sinon ça peut vous faire une fausse sensation de brûlure qui dure qui dure ... comme un coup de soleil (j'ai même cru à une allergie au départ car je n'avais pas fait le rapprochement, c'est liposoluble ok mais au point de passer la peau en 3 minutes... et pourtant !). Je me suis fais avoir deux fois. Ca fait tout drôle lorsqu'on a l'impression que le ventilateur du PC délivre 200°C en flux laminaire ou que l'eau tiède à 22°C de la douche est une torture d'un nouveau genre. C'est même pire que de se mettre les doigts dans les yeux car on a l'impression d'être maudit pendant plusieurs jours...

Et deux astuces de Bond (James) en prime,
- Quand on s'en prend plein la gueule (de capsaïcine dans la langue), boire du lait et pas de l'eau !
- Prendre une douche écossaise les doigts dans le nez : Achetez 4 kg de piments (attendre 15 mn que la mémé finisse de choisir 14 piments parmi 15 piments, quasi véridict) et un mixer ...

C'est quoi ce billet bidon ? C'est peut-être une occasion d'ouvrir une catégorie cuisine dans laquelle je vais mettre mes recettes tout aussi bidon. Prochaînement !

Aucun commentaire: