samedi 29 novembre 2008

Fantastic contraption

En ce moment, je joue à des jeux flash qui ne prennent pas beaucoup de temps. J'ai découvert Fantastic contraption récemment. J'en avais déjà entendu parler il y a quelques années sans faire attention.

Le but du jeu est d'amener une pièce géométrique d'un coin du plateau à un autre coin. Pour ce faire, il faut construire des objets qui va permettre de déplacer cette pièce. Le principal atout du jeu est le moteur qui suit à peu de chose près la physique.

Pour me faire comprendre, on peut construire une voiture dans lequelle la pièce va être transporté d'un coin à un autre, ou une catapulte où l'objet va être éjecté à l'endroit désiré.
On a le droit à 5 types de legos : une roue qui tourne dans un sens et une autre dans l'autre sens, une roue qui ne tourne pas toute seule et deux types de liens/barres (rigide et lâche) qui va nous permettre de lier les roues, les objets etc.
Par exemple, pour une voiture il faut deux roues qui tournent dans le même sens, une tige qui lie les deux roues, 3-4 autres pour faire le toit et les relier aux roues (il faut voir en 2D).

Je posterais mes conceptions plus tard.

Aucun commentaire: