mardi 9 décembre 2008

Responsabilité virtuel

http://www.liberation.fr/societe/0101303954-prison-ferme-pour-l-internaute-qui-a-aide-une-adolescente-au-suicide

4 ans de prison dont 3 avec sursis pour un internaute qui aura refourguer des moyens de se suicider à une jeune fille de 16 ans par internet. Motif : omission de porter secours à personne en danger. Le motif "provocation au suicide" n'a pas été retenu.

Cette info est à prendre avec des pincettes, il faut voir quel était le contenu des messages et l'ambiance qui y régnait. Mais un an quand même !
Et la responsabilité des parents n'ont pas été mise en cause, je présume. Ils vont faire leur deuil en se focalisant sur leur bouc émissaire ne voyant pas que les coupables se trouve devant le miroir chaque matin ...

L'internaute avait conseillé de la morphine, je me demande comment elle en a pu s'en procurer mais si c'est l'internaute physiquement sa responsabilité est totale ... Chez le pharmacien, elle a trouvé un opiacé délivré sur ordonnance qui crée une forte dépendance? Elle est passé dans un labo de recherche et elle a chopé de la morphine et de la lidocaïne ? Elle a regardé Dr House pour trouver la combine avec Wilson son médecin généraliste ? C'est l'info qu'on donne mais si ça se trouve le médicament est autre. A mon avis les responsabilités sont toutes trouvées,et il faut mettre tout le monde en prison, il reste encore de la place (c'est plus rentable quand c'est plein, demandez à un hôtelier c'est lui qui le dira).

Bon bah moi je vais arrêter de faire de l'humour noir avec certains contacts msn, on ne sait jamais ce qui peut se produire ...







Nan je rigole, meurs hydre !

Aucun commentaire: