mercredi 14 janvier 2009

Gréve KiPiK à Saint Lazare

Rappel des faits.

Juin-2008 Grève de quelques semaines pour que le déplacement de 5mn Gare du Nord et Paris saint lazare soit compris dans le temps de travail
Décembre 2008 - Janvier 2009 : Horaire de travail
Mardi 12 Janvier 2009 : Arrêt de travail dû à une agression d'un conducteur.

Loin de moi d'être partisan du côté anti-cheminots (j'étais de leur côté lors de la grève en 2007), le syndicalisme surpuissant, le totalitarisme des conducteurs de train est dans l'excès grand guignolesque au même titre que les parachutes dorés.

Je vais m'attarder en premier lieu sur les réactions des hommes politiques.
Le président, en mode ultra-communication courte/moyenne/longue distance mets les points sur les I, en dirigeant sa diatribe contre la SNCF et les syndicats. Les voyageurs sont contents par la regain d'intérêt du pouvoir exécutif pour leur cause mais au final, y aura-t-il quelque chose qui va changer ? à part un probable gain d'intérêt pour un syndicat obsolète (celui qui n'est pas au NORD).
François Bayrou fait le moralisateur en appelant les conducteurs sur les conséquences pour leur métier et rien de concret.
Et le pire vient du camp PS : "Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a estimé que la fermeture de la gare avait sans doute permis de résoudre ce conflit persistant, soulignant que la direction de la SNCF avait "bien travaillé".
Woow, J'espère que Huchon travaille aussi bien en Ile de France...

[/on] Tentative 1 de diatribe scato valable uniquement le 14/01 de 00:10 à 00:11.
Face à la privatisation agressive du service publique, les syndicats ne font absolument rien pour le protéger. Ils organisent des simili-combats en prenant pour argument la défense du particulier afin d'attirer à leur cause le citoyen idiot, leur seule préoccupation est ce que leur foutu cul pourrait cracher chaque matin.
Venant souvent de l'extrême gauche, ces syndicalistes défendent des valeurs de communautarité, de liberté mais terrorisent, harcèlent les cheminots pour rejoindre leur cause. Ils défendent aussi les voyageurs mais personne n'a jamais vu d'informations de sensibilisation de la part des syndicats. Quand on a le pouvoir de l'emmerdement maximale, on la répand et on tartine car meilleur c'est.
J'ai peur pour les transports français gangrénés par une leucémie indéfécable, un cerveau bourré d'excréments sauce capitaliste et la futur privatisation des réseaux.
[/off] C'est assez chaud, je réessaierais en parlant de l'impolitesse des clients de la SNCF et de la RATP.

Aucun commentaire: