vendredi 26 février 2010

Hahuri Suzumiya no Yuutsu ou la mélancolie d'Hahuri Suzumiya

Saison 2 26/02/2010
Wow ca fait bizarre de relire les vieux articles d'il y a longtemps. J'écrivais vraiment n'importe quoi.

Bon que dire ? Que les suites c'est pas souvent ça ?

Le premier épisode de la S2 démarre au quart des tours et présage tout ce qu'un oracle phrygien pourrait vomir de bien dans la carrière d'un héros de seconde zone.

La suite se découpe en deux arcs :

Endless Eight : 8 épisodes qui ne peuvent être regarder séparément mais qui pourtant se ressemblent étrangement. Autant vous dévoilez l'intrigue : Notre groupe se retrouve dans une boucle temporel d'une quinzaine de jours (p-ê 8 ?) pendant lesquels ils vont s'amuser sans s'arrêter. 1 épisode = 1 boucle temporel, 8 épisodes = 8 boucles temporels avec quasi aucune différence. Chaque épisodes comporte exactement les mêmes scènes et les même dialogues, le réalisateur a pourtant tout refait de a à z, y compris les doublages, ce qui fait que chaque épisodes est similaire sans l'être véritablement. On y verra les mêmes scènes avec des quelques différences comme les costumes, l'ordre des dialogues, l'angle de la scène, la place des personnages sur la scène etc. Métaphore de l'ennui, de la répétition palpable par le personnage de yuki, qui elle seule tout comme les spectateurs se rappelle des évènements des boucles précédentes. Transfert de notre "endless five" hebdomadaire au "endless eight" anime, répétition avec les même scènes mais pas forcément les mêmes habits.

Cet arc alimente beaucoup de discussion, certains crient au génie, d'autres à l'imposture. Moi je pencherais plutôt vers le dernier. 8 épisodes, c'est de l'arnaque totale, 5 aurait suffit. La musique aurait pu être beaucoup plus pesante au fur et à mesure des épisodes.

The sigh of Hahuri Suzumiya : Cette fois-ci on suit le tournage du film diffusé lors de la première saison. Pas grand chose de nouveau, beaucoup de blabla et l'histoire qui s'enlise.

Dommage le premier épisode était digne de la première saison, le reste ne relève que du fan service.






Saison 1 05/02/2007

Anime de 14 épisodes qui fait fureur en ce moment. Quand je dis fureur, c'est un raz de marée ! Découvert chez Nerae, je me suis demandé ce que pouvait cacher un nom aussi bizarre. C'est avec surprise que l'ampleur du phénomène dépasse ce que je pouvais imaginer, cherchez sur google et youtube vous comprendrez, sur les forums spécialisés le nombre de pages s'enchainent à grande vitesse rendant le tout illisible en cas d'absence de 2 jours, dépassant même Fate/Stay Night pour à peine 14 épisode de sortis.


Qu'est ce que donc Melancoly of Trucmuche ?


Comme d'habitude, rien d'exceptionnel mise à part un personnage principal qui est un peu plus original que d'habitude.
Le fil du scénario classique dont on peut savoir que les deux protagonistes mâle et femelle vont surement tomber amoureux tôt ou tard.
Le comique ressemble à celui de School Rumble en moins puissant
Le côté un peu Fan service, kawai, otakisme en puissance qu'on ressent un peu.
L'épisode 1 (0) est un peu nul (plein de gens le disent)

En gros rien de surprenant, ni de révolutionnaire mais qu'est ce qui rend tout le monde si fou ? Les extraterrestre ? un message subliminal d'un androïde ?


Bah, je ne sais pas; même moi je m'y suis pris au jeu. J'ai pas pu m'empêcher de revoir certains épisodes avant d'avoir mater entièrement la série, chose que je fais jamais.
L'ending en est la parfaite démonstration : La musique est pas terrible et les déhanchements des nanas sont enfantins. Mais, on ne peut pas s'empêcher de rester scotcher à regarder, obnibuler par je ne sais quel image subliminal qui contiendrait plus de 100 Tera-octets d'informations (Hum...)

La série est construite bizarrement, les studios ont délibérément mélangés l'ordre chronologique des épisodes ce qui donne des anachronismes bizarre : Tiens mais y sort d'où ce mec (le nouveau élève mystérieux) ! entrainant des réactions du genre : c'est dingue j'ai l'impression que j'ai raté un épisode.

Conclusion

Enfin, J'attendrais la fin pour donner un avis définitif mais je ne peux m'empêcher que la série est prometteur. C'est le studio qui a fait FMP fumoffu qui le réalise, d'ailleurs il y a des clins d'oeil dans un épisode, l'uniforme rappelle aussi celui de FMP...

http://premier-quartier.blogspot.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.