dimanche 21 septembre 2008

J'veux un Porc !

Ce matin, je vais dans le 13ème arrondissement pour acheter pour la première fois de la viande chez le rotisser (Tang Frères).
Je rumine un peu dans ma tête car je ne sais pas la traduction en français de ce que je veux et sortir du cantonnais me paraît audacieux (la dernière fois, la nana ne savait pas et j'avais l'air c**) pis le gars avait l'air d'avoir du mal pour le fr...

Là n'est pas le problème, car j'ai réussi à m'en sortir en professionnel qui a acheté ça toute sa vie mais y avait un ptit chinois derrière qui me ressemblait quand j'étais plus petit. Comme moi, il sort du français (= Anglais de fortune à chinatown) et il dit :
Little Bouddah vs le boucher
- Je veux un Porc
- .. euh
- Je veux un porc entier/ découpé
- Euh il faut passer commande //(c'est moins de 100€ je crois)

Sur le coup j'ai souris mais après coup, c'était tellement irréel (bien qu'il soit possible d'acheter un Porc laqué entier là bas) que j'étais mort de rire.
Je m'imagine aller au Leclerc,
- Bonjour je veux un boeuf entier découpé
- Bonjour je veux un Thon entier, écaillé, découpé
- Bonjour je veux un Pommier entier découpé euh et confit.

Aucun commentaire: