vendredi 26 septembre 2008

SNCF période bleue et retard

Cette après-midi, je visite le site "voyages SCNF" pour consulter les horaires de trains et Ô grande surprise, le site merdouille, déconne et ne trouve pas de trains en direction de Rouen pour les - de 25 mais en proposent (parfois) pour ceux qui paient plein tarifs.

Bon connaissant la réputation de ce site en cette fin d'année 2008 (au meme titre que Lehman Brothers et Société Générale), je cherche une page pour me renseigner sur les périodes bleues (-50%) et blanches (-25%). Je tombe sur ce que vous voulez sauf sur un site de la SNCF bien entendue (un site de cul serait mieux indexé). Je trouve aussi des moyens et des astuces pour profiter de la période bleue (ex : quand on fait un long voyage avec correspondance, il faut faire attention pour acheter les billets de train qui sont situés en période bleu).

Le soir même : travaux pratiques

Le train de 19h53 est retardé de 15 minutes, je vais voir le gars à l'accueil situé juste à coté du train :
- Bonjour, le train situé en période blanche a un retard de 10 minutes donc il part en période bleu : est-ce que je peux prendre un billet en période bleu pour monter dans ce train ?

Vous l'avez compris, j'ai gagné 25% du tarif plein par rapport aux 9/10 des voyageurs qui ont pris le même train en retard.

PS: Le gars à l'accueil ne pouvait rien pour moi, il faut aller voir les contrôleurs qui se promènent sur les quais.

1 commentaire:

Rouennais_n°2 a dit…

chapeau! ;)