dimanche 8 février 2009

Aachi & Ssipak


Aachi & Ssipak

Film d'animation coréen de Jo Beom-Jin

Scénario :
Après la disparition des énergies fossiles, les hommes ont su trouvé une énergie bio, renouvelable et abondante : les excréments, leurs propres merdes ! Pour stimuler la production de cette énergie 100%bio, agriculture biologique, les hommes ont installé dans l'anus de chaque citoyen un anneau permettant de contrôler le niveau de défécation. A chaque fois que la grosse commission est délivrée, un bouteille de soda bleu vous est délivré instantanément par un tuyau à côté.
Le jus bleu est fortement addictif et entraîne une forte dépendance stimulant ce sport favori des hommes : la défécation. Des petits gangs en font le trafic dont les héros, petits truands, qui vont voler les sodas dans les toilettes publics juste après le relâchement des sphincters des pauvres innocents. Ces petits malfrats vont se retrouver dans une conspiration entre le gang des couches culottes, petits strchroumphs qui par la trop grande dose de boissons bleus ingérées ne peuvent plus déféquer mais restent dépendants de la drogue.

Scénario scato assez marrant dans l'approche.

Le film démarre sur les chapeaux de roues avec un robot rouge qui va se fritter avec le gang des couches-culottes, avec classe et sang-froid. Pur-plaisir d'action, Geko va décimer une armée de centaines de schtroumphs de dix manières différentes, avec une précision diabolique et un mouvement ultra propre. Ce moment de bourrinage excellent est rendu par une animation fluide et détaillée, une réalisation propre et efficace.

Hors baston, le réalisateur nous envoie une fumisterie de gags et délires sans nom, alternant scènes absurdes et pulsions schizophrènes et trips S.M. L'image est riche en détails, utilisant un style non réglementaire mais très sympathique.

Ce film d'animation aurait pu être une bonne œuvre d'animation mais le scénario est prévisible, le rythme est lent avec des passages sans surprises. A la différence de Fuli Culi le délire est répétitif et on n'attend plus que les scènes de bastons.

A voir en V.O. bien entendu !
7/10

PS: le Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=w14kQlT8hjg

Aucun commentaire: