samedi 7 mars 2009

Dorothy & 10 000


Une tribu dans le genre préhistorique se fait piller par des hommes. Un jeune chasseur désavoué par ses camarades, car son père est parti de la tribu, va essayer de retrouver ses hommes qui ont fait prisonniers la majorité des hommes de la tribu. Il va rencontrer d'autres tribus, unir des clans, se faire des amis, se faire élire élu de l'année, montrer sa beau gosse attitude, réalisé une prophétie et mené une armée contres des égyptiens.
Nawak, total. Le scénario est un prétexte pour la baston, l'héroïsme, les discours fédérateurs de prébataille... L'ambiance a un look de stargate côté égyptien.
3/10



Une psychiatre hanté par la perte de son fils va enquêter sur le cas d'une fille qui a essayé une tentative de meurtre sur un bébé. Celle ci se trouve sur une île recluse. C'est un moyen aussi de quitter la ville pour se ressourcer ailleurs. Elle va trouver rapidement de l'hostilité de tous les habitants ainsi qu'une facette d'une fille aux multiples personnalités qui cache en son sein un secret bien gardé.

Le déroulement est plutôt accrocheur, on s'attend à une sorte d'exorciste face à une fille aux personnalités fortes et dangereuses mais on se rend compte rapidement qu'il y a autre chose derrière dont les habitants de l'île tentent de cacher. On assiste à une étrange danse d'évènements présents et de réminiscences passés engrangeant une atmosphère froide et dangereuse.
Il faut noter que l'actrice qui joue l'enfant est fabuleuse. Il est dommage que le réalisateur nous fasse soupirer dans le mélodrame facile d'une psychiatre qui n'a pas l'étoffe d'une praticienne.
7/10

Aucun commentaire: