dimanche 5 avril 2009

Compétition Engi Mars 2009

Le but est de montrer une sorte de kata prédéfini par couple.

Le shikake (qui correspond à l'attaquant) lance une série d'attaque, l'oogi (celui qui va recevoir l'attaque)se défend puis contre-attaque pour avoir le coup gagnant.
On peut assimiler cette démonstrations comme le théâtre dramatique où deux guerriers se sont levés à 6h du matin pour se battre jusqu'à la mort. La concentration, la technicité et la justesse sont primordiales. L'exercice est particulièrement difficile puisqu'il faut être en phase avec son partenaire. C'est à dire que la synchronisation doit être réglé pour éviter les débordements.


Voilà ma première compétition de Naginata, "shikake oogi waza".

Me voilà avec mon partenaire à gauche !

J'ai gagné une médaille d'argent ! (2ème sur 5 ou 6). Je ne dirais pas que la médaille d'or m'a échappé à cause d'un partenaire défaillant, des arbitres corrompus (j'ai vu des chèques), une mauvaise disposition géographique des chaises des arbitres ainsi qu'un éclairage défavorable et des intimidations physiques mais ceux-ci expliquent sûrement le résultat.

D'autres photos ici : http://www.naginata95.fr/pages/90_1.html#1483

Aucun commentaire: